«

»

Mon expérience avec les ampoules LED

Retour d’expérience sur mes ampoules LED :

led

Mes anciennes ampoules se sont éteintes, les unes après les autres. Que ce soit les incandescentes ou les fluocompactes, elles sont toutes hors d’usage. J’en avais même des vieilles, qu’on ne trouve plus dans le commerce, qui diffusaient une lumière jaune, pas très sympa finalement.

Au lieu de racheter des ampoules normales ou de me tourner vers des halogènes fragiles et friands en électricité, je me suis rappelé un article que j’avais lu sur la lampe LED.

Donc j’ai sauté sur l’occasion et j’ai fait mes petites recherches sur Internet. J’ai d’abord tapé « décoration LED » dans mon moteur de recherche.

Pourquoi décoration ? Parce que je recherche des ampoules qui soient pratiques, mais aussi esthétiques, pour aller avec mon intérieur…

Les informations que j’ai obtenues m’ont satisfaite : il n’y a pas de mercure dans les LED, elles sont à longue durée et en même temps elles bénéficient d’une très faible consommation. Enfin des lampes qui respectent l’environnement et me permettent de faire des économies !

Sans parler de leur aspect, très agréable à l’œil et de leur lumière chaude ou froide, à choisir selon l’endroit où on les dispose. En plus, l’ampoule LED est disponible en de nombreuses couleurs et j’en ai donc commandé plusieurs. Comme elles ne sont pas fragiles, je les ai placées sans mal dans mes luminaires. Il n’y a pas de risque de se brûler, car elles ne chauffent pas. Impeccable !

En plus d’être très jolies, elles peuvent être placées dans toutes les pièces de la maison et offrent une lumière vraiment très agréable. Et elles vont durer quinze fois plus que mes anciennes ampoules… J’ai fait le tour de la maison, j’ai mis des néons LED dans la salle de bains, une lumière chaude dans mon bureau et même un spot LED dans ma cuisine, pour bien voir ce que je prépare, et le tour était joué !

La cerise sur le gâteau, ce sera le montant, revu à la baisse, de ma facture d’électricité et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle par les temps qui courent.

Je suis très contente de cette bonne affaire et je recommande chaudement à quiconque veut se moderniser d’acheter des lampes LED, qui se déclinent en toutes sortes de formes et de coloris différents : bandeaux led, néons, tubes, spots et bien sûr ampoules en tous genres.

Retrouvez un autre témoignage ici : http://www.les-ampoules-led.net/actualite-led/jai-economise-centaine-deuro-depuis-an-grace-ampoules-led.html

1 ping

  1. Mon histoire avec les LED | Les ampoules basse consommation

    […] Je ne peux qu’encourager les lecteurs de ce texte à suivre mon exemple et celle d’une amie à moi sur le site d’information sur les led. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>