«

»

Définition de kelvin

Définition de kelvin (couleur)

 

kelvin

Le Kelvin dont le symbole est K, doit son nom à Lord Kelvin William Thomson, c’est une unité de la température.

Le Kelvin a la même valeur que le Celsius, par exemple 1K= 1°C

C’est une fraction 1/273, 16 de la température thermodynamique, c’est une mesure absolue de la température, qui a été introduite grâce au troisième principe de la thermodynamique.

N’étant pas une mesure relative, le Kelvin n’est jamais précédé du mot degré.

Les photographes se servent de cette mesure, pour la prise de leurs photos, cela sert à mesurer la température des couleurs en éclairage.

On trouve maintenant le Kelvin en tant que degrés de couleur sur les nouvelles ampoules à économie d’énergie, le petit chiffre marqué sur l’emballage de ces ampoules indique le degré de température de la lumière, mais pas de la température de l’ampoule. Le kelvin sera inscrit sur les nouvelles ampoules LED que l’on trouve maintenant dans les rayons ampoules de nos magasins.

Plus le degré de Kelvin sera élevé plus la couleur froide sera le bleu, pour avoir une ampoule qui donne la couleur du jour, il faudra prendre une ampoule avec un degré de Kelvin compris entre 4500 et 5500.

Ceci afin d’obtenir une couleur de lumière la plus neutre possible.

Plus d’information sur le kelvin ici.

(1 commentaire)

  1. cyntha robertson

    en savoir plus sur les ampoules

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>