«

»

Décorer avec des bandeaux LED

La décoration avec les bandeaux à LED

Envie d’ambiance colorée, de lumière tamisée, d’originalité dans votre cuisine, ou d’une piscine illuminée par de jolies couleurs plutôt que ces gros spots qui nous éblouissent ? La magie est dans les LED.

J’ai commencé à utiliser un ruban à LED après avoir visité une amie qui avait installé un ruban bleu sous ses meubles de cuisine, hauts et bas. Cela rendait un petit effet OVNI vu la couleur, mais franchement super classe avec le reste de la cuisine, très moderne. Comme d’habitude, j’ai donc eu envie d’essayer moi aussi.

ruban-lumineux

Sur internet, vous pouvez trouver un mètre de ruban à LED pour moins de 6 €. Et sans être une pro de l’électricité (moi aussi en technologie je ne comprenais jamais les montages et me brûlaient les cheveux avec la soudure…), vous pouvez créer une ambiance originale dans une pièce. J’ai donc tout d’abord essayé un ruban à LED d’une seule couleur (jaune-orangé), pour mettre sur mon meuble télé.

Cela donnait un petit filin coloré sous la télévision, et franchement j’adore. J’y ai ajouté une lampe de couleur derrière la boîte à images, celle dont on peut choisir la couleur, et cela rend un effet boeuf, tout le monde adore !

Après avoir testé, on peut tout essayer, mais les professionnels conseillent de vérifier 3 choses avant de se lancer : la technologie des LED, leur densité, ainsi que l’étanchéité (surtout pour cuisines, salles de bain et extérieur). Plus simple, en me rendant directement dans un magasin de bricolage / décoration pour faire comme ma copine et illuminer ma cuisine, le vendeur m’a directement conseillé un certain type de LED, j’ai choisi un modèle d’une seule couleur encore une fois – il ne s’agit pas non plus de rivaliser avec les décos de Noël, et mes meubles un peu tristes ont pris des couleurs chaleureuses le soir ! Un petit bémol cependant : forcément, les rubans se branchent sur le secteur, il faut donc réussir à cacher le branchement.

Ma folie des LED commence tout juste, et tout un univers s’offre à nous pour embellir notre univers : des tubes de LED submersibles pour les aquariums ou piscines, aux rideaux à LED (vraiment magnifique, cela vous fait un mur de lumière), pommeaux de douche ou robinets qui éclairent lorsque vous les allumez…

Cela donne vraiment envie d’illumination, non ?

Plus d’information pour commander des spots led.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>