«

»

Pourquoi l’éclairage LED est l’éclairage du futur ?

La technologie LED : l’éclairage du futur

 

20w-blanc-chaud-210-lumens-flamme

La technologie LED est à base de diodes électroluminescentes. Le succès de cette invention qui remonte à quelques années a déjà gagné, en plus du Château de Versailles, notamment les rues de Marseille ainsi que plusieurs autres endroits connus en Europe, tels l’Europabad (« la piscine de l’Europe ») à Karlsruhe en Allemagne.

Les avantages des ampoules LED

 

Une ampoule LED est écologique, puisqu’elle ne produit pas de substance toxique, tels le mercure ou le plomb, ce qui fait que ce type d’ampoule est particulièrement propre. La durée de vie d’une telle ampoule est bien plus élevée que celle d’une ampoule classique, c’est à dire incandescente. En outre, l’ampoule LED est une ampoule à très basse consommation et qui s’allume de façon instantanée dès que l’interrupteur est activé. Il faut ajouter qu’une ampoule de ce type peut, grâce à différents modèles ayant différentes sortes de culots, s’adapter à chaque type d’éclairage.

De plus, l’eclairage LED est disponible sous la forme de spots, de tubes, de rails voire même de bandeaux, pour un éclairage adapté à vos besoins. Il faut également noter que les ampoules sont disponibles en plusieurs couleurs, pour un effet déco, par exemple dans une piscine ou dans un salon. Elles apportent une touche de modernité dans une pièce lumineuse et où il fait bon vivre.

 

Les ampoules LED possèdent donc un certain nombre d’atouts de taille, ce qui va permettre de faire face à la fin de la commercialisation des ampoules incandescentes, qui sont trop voraces en énergie. Cet éclairage du futur est déjà extrêmement performant, en plus d’être particulièrement écologique et économique.

Retrouvez cette actualité : Cube Mario à base de LED.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>