«

»

Ampoules LED contrôlables à distance

Dans la recherche du confort absolu dans le domaine du luminaire qui constitue à peu près les 30% de nos besoins vitaux, la technologie LED ne cesse de rénover ces ampoules. Avec une forte dominance dans le luminaire des ménages, les ampoules LED ont conquis la plupart du marché et continue de nous étonner en offrant encore plus de possibilités autres que les avantages qu’elles ont déjà démontrées au fil des années. Imaginez une ampoule qui clignote au moindre signe d’alerte, une ampoule qu’on peut contrôler sans plus avoir besoin d’appuyer sur l’interrupteur, une ampoule qui change de couleur à volonté après un réglage au préalable,…avec la nouvelle technologie d’éclairage intelligent issue du génie de Phillips Hue, l’éclairage devient avec cette nouvelle ampoule LED encore plus confortable que jamais !

Régler la couleur des ampoules LED à distance

Cette innovation dans le monde du luminaire présente des avantages infinis qui vont rendre votre vie plus facile et plus tranquille. Peu importe vos envies et vos besoins en termes d’éclairage, en adoptant le système Phillips Hue, il vous serait plus facile de faire votre travail sous une lumière agréable, ou d’organiser une fête chez vous sous une lumière tamisée, ou même bénéficier d’un éclairage optimal pour mieux lire le journal et tout cela, en un petit clic seulement. Bref, c’est l’éclairage intelligent qu’il vous faut !
En fait, il s’agit d’une toute nouvelle ampoule LED obéissant à un système de réglage à distance, grâce à l’intégration de son mécanisme via une application destinée à votre Smartphone ou votre tablette. De cette façon, vous aurez accès à d’innombrables possibilités qui consistent surtout dans le réglage de la lumière produite par l’ampoule LED. Autrement dit, vous avez la possibilité de choisir une nuance de blanc clair, éclairage du jour, pour un éclairage optimal, ou choisir toutes les couleurs que vous désirez pour l’effet que vous voulez produire.

Un système intuitif

Le système d’éclairage Phillips Hue ne s’arrête pas là. En préconfigurant l’ampoule LED, vous pouvez jouir d’un éclairage personnalisé à tout moment de la journée. Ceci dit, vous aurez la possibilité de régler le temps d’allumage et le temps d’extinction des feux chez vous sans plus vous soucier de l’endroit où se trouve l’interrupteur.

Le must avec ce nouveau type d’éclairage, c’est la présence d’une fonction « geofencing » qui agit intuitivement en fonction de vos déplacements. Effectivement, le système intelligent détecte votre présence dans la maison et allume les lumières automatiquement. Dans le cas contraire, il éteint les lumières quand vous sortez, ce qui peut se révéler très pratique quand vous avez oublié d’éteindre la lumière.
Bref, les ampoules LED contrôlables à distance constituent une innovation remarquable dans le monde du luminaire, grâce à l’intégration d’un système d’éclairage intelligent et intuitif. Elles seront probablement très convoitées dans un avenir très proche, mais pour le moment, une telle technologie nécessite un investissement assez important ce qui ne la rend pas accessible à tous.

2 pings

  1. Faites de votre salles de bain un espace design | L'avenir : l'éclairage led

    […] claire, et surtout pour faire ressortir la beauté de vos carrelages ou outils de décoration, les lampes LED sont celles qu’il vous faut. D’ailleurs plusieurs marques sont désormais disponibles. Elles […]

  2. Eclairage LED : calculer la consommation d’énergie grâce à VERBATIM | L'avenir : l'éclairage led

    […] savoir que les ampoules LED sont généralement basées sur la technologie LED et quand on parle de technologie LED, ce sont les diodes LED qui sont les plus mis en avant. Les diodes LED sont des petits diffuseurs […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>