«

»

Utiliser l’éclairage LED pour se soucier de l’environnement

Depuis peu, le mot LED fait partie de notre vocabulaire. Tout d’abord, ce mot vient de l’anglais light emitting diode et qui se traduit diodes électroluminescentes en français. L’invention de ces petites diodes a beaucoup révolutionné le monde du luminaire.

Elles sont très pratiques et offrent de nombreux avantages surtout dans le domaine d’économie d’énergie. Beaucoup de programmes sont en cours pour permettre de bénéficier au maximum des atouts qu’offre la technologie LED. Les appareils à base de LED sont très répandus en ce moment. Les plus fréquents sont ceux utilisés dans l’éclairage comme les ampoules, les projecteurs ou aussi les néons. Beaucoup de gens ont choisi d’utiliser les systèmes d’éclairage à base de LED à cause de leur grande performance, mais surtout grâce aux nombreux avantages que les LED proposent. Voir la boutique : http://www.ampouleledgu10.fr/

pommeaux-douche-eclairage

En effet, les ampoules LED sont de loin les outils d’éclairage les plus économiques du moment. Leur consommation d’énergie est due à la manière dont les diodes LED ont été fabriquées. Ce sont des appareils qui n’ont pas besoin de se chauffer pour produire de la lumière.

La technologie LED : de plus en plus présent dans la vie de tous les jours

La technologie LED ne se limite pas seulement sur les luminaires. Beaucoup de domaines ont eu recours à cette technologie. On peut citer ici l’utilisation des diodes LED dans les appareils médicaux, dans les diverses écrans, mais le plus surprenant est l’utilisation de la technologie LED dans le sanitaire. La dernière invention dans le monde du LED est l’utilisation de la technologie LED dans un pommeau de douche. Le système consiste à incruster un système d’éclairage à LED sans le pommeau.

Des étudiants de Tufts University qui est aux Etats-Unis ont réalisé ce projet pour faire valoriser la contribution à l’économie de l’énergie. Ce pommeau de douche est appelé Uji et  peut calculer la consommation en eau puisqu’il émet une lumière rouge quand la durée de la douche est trop longue. Avec ce système, il est aussi possible de réguler le temps que chacun passe dans la salle de bain pour éviter les dépenses inutiles en matière d’eau. La technologie LED peut donc être très utile dans tous les objets de tous les jours.

L’éclairage LED peut aussi être utilisé comme objets décoratifs

Parmi tous les autres avantages qu’offrent les luminaires qui sont faits à base de LED, il est aussi possible de les utiliser pour décorer une pièce ou des enseignes si l’endroit est en extérieur. Le design des ampoules LED est très moderne et convient parfaitement pour toutes les occasions. Il est aussi possible de personnaliser les ampoules LED, ce qui est souvent l’inconvénient des ampoules ordinaires.

Voir le dernier article : http://www.les-ampoules-led.net/actualite-led/une-ampoule-led-musicale-ca-existe.html

1 ping

  1. Modernité et confort avec l’éclairage LED | L'avenir : l'éclairage led

    […] « Utiliser l’éclairage LED pour se soucier de l’environnement […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>