«

»

Une ampoule LED musicale, ça existe !

Le luminaire s’installe dans le quotidien des ménages comme étant un besoin vital. Il va sans dire qu’on ne peut vivre sans lumière surtout pendant la nuit. La technologie du luminaire connait une évolution remarquable depuis la création des premières ampoules halogènes et maintenant, elle a atteint un certain degré d’innovation en termes de design, de performances et d’éclairage, grâce à la technologie LED.

Les ampoules LED ont longtemps été considérées comme étant l’avenir du luminaire puisqu’elles ont la particularité d’être économiques en termes de consommation d’énergie, mais dégagent par contre une puissance d’éclairage optimale, similaire à celle des ampoules traditionnelles. Avec les avancées technologiques actuelles, les ampoules LED évoluent et prennent un autre aspect, plutôt imaginatif et intéressant.

AwoX StriimLIGHT, une ampoule LED révolutionnaire

Vous vous êtes déjà imaginé une ampoule LED qui produit de la musique ? À croire que rien n’est impossible avec la technologie actuelle. Effectivement, un tout nouveau modèle d’ampoule LED a été présenté récemment lors du CES 2013. Il s’agit du modèle AwoX StriimLIGHT, une ampoule LED unique en son genre qui,  en plus de produire un éclairage au top, est aussi capable de produire de la musique.

AwoX_StriimLIGHT

C’est une ampoule qui comprend les mêmes fonctionnalités de la gamme de la technologie LED, mais avec ce petit quelque chose en plus qui fait toute la différence. Elle comprend deux haut-parleurs d’une puissance de 10 watts qui va permettre à l’utilisateur de diffuser ses morceaux préférés en la connectant avec son Smartphone, son ordinateur ou sa tablette via une connexion bluetooth ou wi-fi. Cela est surtout bénéfique dans la mesure où le propriétaire n’a besoin d’installer quoi que ce soit.

En adoptant l’ AwoX StriimLIGHT LED, il aura le privilège de répartir de la bonne musique dans le salon, dans la chambre et même dans la salle de bain tout en bénéficiant d’un éclairage optimal pour une faible consommation d’énergie.

AwoX StriimLIGHT, un éclairage toujours au top

En parlant de son éclairage, cette nouvelle ampoule LED s’adapte à la plupart des culots standards E27 et offre une performance équivalente d’une ampoule incandescente de 40 watts, qui ne va consommer que 6 watts seulement. Par ailleurs, il est aussi possible de régler l’intensité de l’éclairage grâce à une télécommande pour la connexion Bluetooth et directement pour la connexion wi-fi avec les Smartphones et tablettes.

La technologie des ampoules LED ne cesse de s’améliorer de jour en jour. Avec ce modèle particulièrement riche et intéressant, on peut déjà se réjouir de faire une économie sur les chaines hi-fi, la consommation d’énergie et l’acquisition répétée d’ampoules étant donné que c’est une ampoule LED, donc, une ampoule qui possède une durée de vie relativement longue. Malheureusement, une telle technologie nécessite un investissement assez important, voilà pourquoi, il faut noter aux alentours de 100 à 130 euros, selon le modèle, pour en acquérir une.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>