«

»

Quand l’éclairage LED s’associe avec un capteur thermique

En perpétuelle phase de développement, la technologie LED fonce encore plus loin dans l’éclairage en donnant la possibilité pour les adeptes de l’électronique de détecter le seuil optimal de la température de leur appareil. Pour ceux qui possèdent un ordinateur portable, une tablette tactile, ils peuvent désormais rester sereins quant à la sécurité de leur appareil, grâce au capteur thermique intégré dans l’éclairage LED.

Fonctionnement du capteur thermique.

 La majorité des appareils révolutionnaires actuels intègrent dans leur circuit la technologie LED pour plus de fluidité et de performance en matière de consommation d’énergie et d’éclairage. Les consommateurs ont, cependant, tendance à trop les utiliser, ce qui entraine un réchauffement rapide au niveau du circuit d’éclairage.

led_thermique

 Effectivement, la conception de base de l’éclairage LED obéit à des principes et des facteurs spécifiques qui limitent la variation de température. Mais à force de trop utiliser l’appareil, la montée en température de l’éclairage LED devient trop importante, ce qui pourrait engendrer des défaillances au niveau de la totalité du circuit. C’est là qu’intervient le capteur thermique.

Grâce à un système performant de détection de chaleur, le capteur thermique réduit le facteur de marche du signal MID (Modulation d’Impulsion en Durée) contenu dans l’éclairage LED dès que la température dépasse le seuil limite. Ainsi, même si l’utilisateur passe des heures devant son appareil, celui-ci ne craint plus le réchauffement de l’éclairage LED et peut se réjouir davantage de l’optimisation de la durée de vie de ce dernier.

Caractéristiques du capteur thermique.

Ce véritable bijou de la technologie moderne est un vrai trésor en termes d’efficacité. Il est très petit, d’une taille qui ne dépasse pas les 1.5 mm, il s’intègre parfaitement à tous les appareils électroniques actuels qui utilisent la technologie LED. A cet effet, il permet un montage compact et ne demande pas une trop grande énergie pour fonctionner.

circuit_thermique

Tout ce qu’il lui faut, c’est une tension de 1.6 à 5.5 V pour fonctionner et il convient parfaitement pour les autres éléments portatifs alimentés par piles.

Il faut juste retenir que même si l’éclairage LED est aujourd’hui très convoité par rapport à l’incandescence, il convient d’attribuer de l’importance au niveau de la gestion thermique de l’ampoule LED afin que celle-ci reste efficace aussi longtemps que possible. Le capteur thermique est très utile dans ce cas. Il diminue l’intensité produite par la lumière si la température augmente d’une façon considérable et arrête momentanément le fonctionnement de l’appareil si la chaleur interne dépasse le seuil critique.

Bref, la technologie LED offre une grande prise en main aux possesseurs de tablettes, d’ordinateurs et autres articles du même genre. Le capteur thermique qui s’incruste dans l’éclairage LED améliore nettement la sécurité des appareils question température, augmentant ainsi sa durée de vie et son efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>