«

»

Le Musée du Louvre participe à l’économie d’énergie

Éclairage à LED : public

louvre led

Le Musée du Louvre passe en éclairage LED

 

C’est décidé, le Musée du Louvre à Paris veut lui aussi réduire sa consommation électrique et pour cela, le célèbre musée décide de passer à un éclairage LED : une nouvelle technologie lui permettant ainsi de faire un geste pour l’écologie et des économies sur sa facture d’électricité.

 

En effet, cette nouvelle technologie LED permet de réduire à hauteur de 73 % la consommation électrique. Une réduction considérable puisque la consommation d’énergie du Musée du Louvre passera de 392 kW à 105 kW.

Beaucoup d’autres espaces publics ont décidé de faire fonctionner leur éclairage public avec la nouvelle technologie LED. D’ailleurs, les collectivités à travers l’utilisation des LED en éclairage public encouragent les citoyens à adopter les bons gestes en faveur de la réduction de la consommation d’énergie.

Le renouvellement de l’éclairage du Musée du Louvre a déjà commencé depuis 2011.

En effet, le 06 décembre 2011, le Pavillon Colbert, les Trois Pyramidions et la Pyramide ont été entièrement équipés de lampes LED.

À venir, pour cette année 2012, plus précisément au mois d’avril c’est la Cour de Napoléon qui sera équipée en luminaires LED. En fin 2012 et début 2013, ce sera au tour de la Cour Carrée.

 

Le fournisseur et l’installateur de ces lampes LED sont Toshiba. Il fournira des lampes LED pour les endroits les plus visités du Musée du Louvre tels que la Cour Carrée, la Cour de Napoléon, le Pavillon Colbert, les Trois Pyramidions et la Pyramide

 

L’eclairage LED de Toshiba présente une solution innovante et technologique. En effet, les luminaires utilisés émettent une quantité de CO2 inférieure à celle des ampoules traditionnelles. Au total, pas moins de 3200 ampoules seront fournies et remplaceront les anciennes ampoules au xénon.

 

 

 

 

1 ping

  1. Le premier lampadaire à base de plante | L'avenir : l'éclairage led

    […] Le Musée du Louvre participe à l’économie d’énergie […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>