«

»

La technologie LED se rencontre aussi du côté modes vestimentaires

Les concepteurs et spécialistes en éclairage LED continuent de creuser leur méninge pour proposer de nouveaux produits LED. Mais de leur côté, des stylistes profitent aussi de cette nouvelle technologie pour améliorer leur talents et donner ainsi plus d’originalité à sa création. Pour vous donner une meilleure compréhension sur la technologie LED, on va d’abord parler des ses utilités courantes avant d’aborder ses apports dans la mode vestimentaire.

LED reconnue en matière d’éclairage bâtiment

Le principal lieu de prédilection de la technologie LED est le bâtiment. En effet, la LED a été conçue pour améliorer le système d’éclairage des bâtiments. Des ampoules et luminaires de toutes sortes ont été pour cela lancé sur le marché. Elles sont faites pour l’éclairage de l’intérieur et celui de l’extérieur. En relation avec le bâtiment, la technologie se rencontre aussi dans différentes technologie high-tech, comme les téléviseurs LED ou les autres écrans plats. Bientôt, des moquettes à LED intégrées seront disponibles.

Par ailleurs, avec les avantages qu’elle offre, on estime que la LED est le type d’éclairage idéal pour le monde moderne. Elle est très économique en matière de consommation d’énergie. On constate qu’elle consomme dix fois moins d’électricité par rapport aux types d’éclairage classique. En outre, en ce qui concerne son influence sur l’environnement, l’énergie diffusée par la LED est saine et elle ne contribue pas au réchauffement planétaire.

LED pour les vêtements et chaussures

Mais, comme la technologie LED est devenue très fameuse depuis quelques temps, certains créateurs ont en profité pour donner du style à leur collection. Pour les chaussures, par exemple, une maison conceptrice de chaussures Italiennes appelée Cesare Paciotti a eu une idée fabuleuse. Il a inventé des escarpins qui brillent dans le noir, et cela à l’aide de plusieurs petites ampoules LED intégrées.

Ses stylistes ont crée ces escarpins Absolute Lumière pour leur collection automne-hiver. Pour les faire briller, il suffit juste d’allumer le minuscule interrupteur posé sur le côté du soulier. Si vous portez des tels escarpins, c’est sur que tous les regards seront braqués sur vous. C’est mieux de les porter lors des réveillons du mois de décembre (24 et 31 décembre).

Quant aux vêtements, cette fois ci ce sont les messieurs qui sont gâtés. Les amateurs de motocross peuvent désormais opter pour une veste moto Acerbis High-LED. Plus précisément, on utilise une nouvelle sorte de LED à base de cristaux de phosphore, pour produire de la lumière bleue, visible dans le noir et en cas de brouillard. Il s’agit de la Light Emitting Capacitor.

Elles sont placées au niveau des épaules et sur le haut du dos de la veste. Pour ce qui est de la matière du tissu de la veste, elle est en nylon polyamide avec une doublure polyester.

1 ping

  1. Eclairage moderne : adoptez les spots en tout genre | L'avenir : l'éclairage led

    […] « La technologie LED se rencontre aussi du côté modes vestimentaires […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>