«

»

Eurodisney et Osram vont travailler ensemble

Eurodisney : Osram devient le partenaire éclairage des cinq prochaines années

Disneyland Paris et OSRAM filiale de Siemens viennent de conclure un partenariat pour les prochaines années. Le parc d’attractions bien connu a mis en priorité dans son programme pour les 7 prochaines années le fait d’être encore plus efficace au niveau des économies énergétiques et notamment l’éclairage. On connaît les nouvelles possibilités qui existent en matière de lampes et maintenant au niveau des leds qui sont promises à un bel avenir. Aussi était-il concevable d’accentuer l’action entreprise à ce niveau. L’association avec un fabricant de produits pour l’éclairage était donc pleine de bon sens.

spot-led

Surtout que les calculs laissent à penser que Disneyland Paris pourrait par le biais des nouvelles technologies Leds arriver à 80 % d’économie d’énergie. Inutile de dire que les économies financières qui en découlent seraient à ce niveau, remarquable. Osram devrait donc accompagner le parc dans ses démarches d’amélioration continue par rapport aux économies d’énergie, en contrepartie du bénéfice pour l’éclairagiste de bénéficier des droits de la marque Disney. Quand on sait que le parc parisien accueille près de 15 millions de visiteurs durant une année et que l’éclairage est un élément primordial dans un parc d’attractions, on comprend l’importance de l’enjeu pour chaque partenaire.

Avant de lire la suite, lisez un de mes billets : http://www.les-ampoules-led.net/divers-led/a-quoi-sert-un-transformateur-led.html

Les grandes entreprises investissement dans le l’éclairage durable

D’une manière générale, la plupart des grandes entreprises se lancent dans des programmes très ambitieux vis-à-vis de tout gaspillage et en matière de respect de l’environnement. En même temps que la législation européenne devient de plus en plus rigide et établit de plus en plus de contraintes, anticiper les prochains règlements ne peut se révéler que fructueux.

Dans ce nouveau partenariat, les deux parties peuvent se réjouir des retombées économiques de leurs futures actions.

partenariat-osram-disneyland

Osram et disney

 

Disneyland Paris met déjà l’accent sur les habitudes et les actes de ses employés vis-à-vis de l’énergie, mais la technologie devrait venir renforcer ses économies. Les leds permettent maintenant d’obtenir des éclairages d’accentuation non négligeables et les possibilités sont donc très importantes pour l’éclairage de vitrines ou de scènes entières, comme…. dans un parc d’attractions.

En voyant défiler un grand nombre de visiteurs et donc de clients potentiels, Osram pourrait très bien voir ses ventes décoller de manière significative, surtout si la marque est mise en avant dans la politique d’économies de Disneyland Paris.

La montée en puissance d’un tel partenariat devrait se faire sur le long terme puisqu’il est prévu pendant une période de cinq années. Cinq années certainement fructueuses pour l’un comme pour l’autre des partenaires.

Pour avoir d’autres conseils dans le domaine : Lisez le site du gouvernement.

2 pings

  1. Décorer avec des bandeaux LED | L'avenir : l'éclairage led

    […] « Eurodisney et Osram vont travailler ensemble […]

  2. Éclairage LED dans les bus et transports en commun | L'avenir : l'éclairage led

    […] commun. En effet, comme ces derniers ne sont pas suffisamment pourvus en énergie électrique, l’utilisation des LED est la solution la plus adéquate. Mais dans quelle partie des bus retrouve-t-on précisément les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>