«

»

Éclairage LED dans les bus et transports en commun

 

La technologie LED intégré dans les transports en commun (bus, train)

Vu les nombreux avantages que possèdent les LED, elles sont beaucoup utilisées pour l’éclairage. On retrouve aussi ce type d’éclairage au niveau des bus et des transports en commun. En effet, comme ces derniers ne sont pas suffisamment pourvus en énergie électrique, l’utilisation des LED est la solution la plus adéquate. Mais dans quelle partie des bus retrouve-t-on précisément les lampes LED ?

Les lampes LED jouent un grand rôle pour l’éclairage des bus. L’utilisation peut être soit interne ou externe. Lorsqu’on prend les tableaux d’affichage qu’on retrouve  dans les bus, ils sont réalisés à l’aide de LED. Ces tableaux d’affichage sont très importants pour une bonne circulation du bus. Avec la lumière très puissante que les LED fournissent, l’affichage des informations est optimisé. D’un autre côté, on retrouve aussi les girouettes des autobus qui sont composées de LED. Il fut un temps où la préférence était portée vers les girouettes à pastille.

transport-commun-eclairage

Cependant, l’utilisation des girouettes à LED paraît plus avantageuse. Les LED qu’on retrouve dans ces girouettes possèdent plusieurs types de diodes. En général, ces diodes ont une couleur orange, mais on les retrouve aussi présentes sous d’autres couleurs.

Des avantages économiques pour les transports en commun

L’utilisation de l’éclairage LED présente beaucoup d’avantages pour les bus et les transports en commun. Tout d’abord, vu que les ampoules LED ne consomment pas beaucoup d’énergie, leur utilisation dans un bus est une solution efficace qui vient régler le problème d’énergie. Un bus peut circuler durant de nombreuses heures et il doit être éclairé en permanence. Or il ne dispose pas d’une source d’énergie continue. La LED apparaît alors comme un moyen d’éclairer le bus sans consommer une grande quantité d’énergie.

Bien qu’elles ne consomment pas une grande quantité d’énergie, l’éclairage fourni par les lampes LED est très puissante. Il y’a une grande différence au niveau de l’éclairage fourni par les lampes LED et les lampes classiques dans les bus. En plus, ces ampoules LED ont une longue durée de vie ce qui fait qu’on peut les utiliser longtemps dans un bus sans effectuer de rechange.

Les lampes LED ont apporté un grand plus à l’éclairage. Les utiliser dans un bus permet non seulement d’optimiser l’éclairage, mais aussi de faire des économies d’énergie. C’est une solution très pratique pour les bus et les transports en commun, car grâce aux LED, ces moyens de transport disposent d’une autonomie d’énergie qui leur permettra de faire de longs trajets sans connaître un dysfonctionnement au niveau de l’éclairage.

 

1 ping

  1. La RATP passe à l'éclairage économique | L'avenir : l'éclairage led

    […] « Éclairage LED dans les bus et transports en commun […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>